Un petit coin perdu de Mauricie
Après trois séjours dans ce merveilleux coin du Québec, (je vous laisse chercher où) chez les indiens Attikameks, après des rencontres avec des gens tout aussi merveilleux (Fabienne, André et les autres) j’ai eu l’envie de faire partager ces paysages. J’ai trouvé à Montréal la cabane en kit, et voilà le résultat après quelque temps de bricolage.
Dans chaque image, j’ai rajouté un élément tout droit sorti de l’imprimante trois D (poncé et peint quand même), à vous de voir si vous le trouvez.
Il s’agissait de l’ours noir du Canada…
Un autre élément imprimé, le canoë indien vert de l’image précédente, mais là un autre animal…
Vous l’aviez vu le faon?
Aucune excuse pour le suivant…
L’orignal, lui aussi imprimé!
Voilà l’ensemble du diorama, il reste encore un peu de travail, comme la rivière, et sans doute encore quelques modifications. Cela fera l’objet d’un autre article, avec d’autres photos puisque déjà, la maison est éclairée, qu’elle est meublée, habitée, bref encore des choses à voir.
A bientôt pour plus de précisions.
3 Comments
Beau travail. Elle rend super bien la cabane dans ce décor. J’adore les animaux imprimés, ils sont très réussis. Ce serait amusant d’avoir la même scène mais en hiver
Tiens comme c’est bizarre, je suis en train de récupérer ce qu’il faut pour l’enneiger…
Le travail est vraiment plus beau et surtout plus vivant que ce que les photos rendent. Je vais sortir le zoom et refaire quelques prises de cette magnifique mise en scène car ton travail mérite d’être mieux mis en valeur, ti Yann.