0

Train électrique échelle N toujours…

Posted by Yann on août 23, 2013 in Uncategorized |

Sans doute ce petit réseau a bien plu lors du dernier salon de la miniature de St Pierre ( ile de la Réunion), mais je savais qu’il n’était pas fini, et surtout ne correspondait pas à mes attentes. Je revois Gérard se déplaçant sans arrêt pour actionner les différents aiguillages, ce n’était plus possible: il fallait électrifier ces aiguillages. Je commençais donc par retirer tous les aiguillages manuels pour les remplacer, puis percer les trous pour passer les câbles, et tester les différents matériels (contacteurs, nouveau transfo et aiguillages eux même). Après le difficile passage des mini fils électriques et leur branchement sur les aiguillages et sur les contacteurs, j’ai “gainé” ces fils dans des pailles plastique, puis les ai collées sous le plateau (plus de fils qui trainent..).

DSCF2787

Pour que tout soit le plus pratique, j’ai fabriqué une petite console amovible où sont fixés les contacteurs et le transfo.

DSCF2815

Une petite plaquette pour cacher les fils et elle permet en plus de poser du petit matériel, toujours utile.

DSCF2817

Miracle de la fée électricité, plus qu’à appuyer sur les contacteurs pour que les trains changent de voies. Mais bon, ce n’était pas la seule chose à modifier. Les routes auto-collantes achetées dans le commerce, sont peut- être sympa, mais pas pour la Réunion. Toutes celles que j’ai achetées et posées sur mon réseau se sont décollées et ont même rétrécies…Pas joli, joli.

DSCF2788

Sans parler des “plis” loin d’être agréables.

DSCF2789

Ayant déjà fabriqué mon rond point avec du papier poliphane et du sable (papier spécial servant à faire des tableaux de sable), j’’ai tenté l’expérience pour les routes.

DSCF2792

Facile de tracer les lignes blanches médianes et latérales, et le rendu est très joli.DSCF2794

Elles sont alors collées avec du scotch double face (j’espère que ce n’est pas lui qui va me lâcher) sur le plateau.

DSCF2799

Je trouvais aussi qu’il manquait un peu de rues dans le village. Le poliphane allait encore m’aider à faire des rajouts où se trouveraient la mairie et des commerces.

DSCF2801

DSCF2804

DSCF2802

Le village va enfin ressembler à quelque chose… d’autant qu’il se trouve nanti d’une station service (base toujours en poliphane). désolé pour la pub…

DSCF2811

Les décors s’affinent, il y a maintenant des joueurs sur les terrains de tennis,

DSCF2810

des moutons et leur berger dans la montagne,

DSCF2814

et des enfants et leurs parents dans l’aire de jeux en dehors du village…Il y manque encore la végétation (pour très bientôt), mais le socle en polystyrène recouvert de colle et peint donne déjà asile à tous les jeux et au petit train.

DSCF2808

Ca vient, ça vient… je pense dé!jà à éclairer les maisons, (encore des câbles à passer), et rendre tout ce village “vivant” avec de nombreux personnages (1cm à peine de haut) que j’ai commencés à peindre, pour les insérer dans des scènes comme un marché ou autres. Bref ce n’est pas prêt d’être fini, et pour ceux qui me suivent depuis le début, nous avons encore de belles années devant nous….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2009-2019 toupeti All rights reserved.
This site is using the MultiBusiness Child-Theme, v3.1.4, on top of
the Parent-Theme Desk Mess Mirrored, v2.4, from BuyNowShop.com