Réseau train électrique échelle N, encore….
Comme prévu, les décors s’affinent. La partie avant gauche du plateau est devenue un chantier, on verra de quel type plus tard. des arbres ont poussé sur la montagne, et vous avez au milieu la réponse à la question du dernier billet…
Une ferme se trouve le long de la route du chantier, au bord de laquelle la végétation a bien poussé.
Au fond, les bords du lac se sont vus offrir leur terrain de camping.
A l’entrée du village, on élève des chevaux. J’ai commencé à placer sans les fixer, les poteaux électriques qui vont alimenter les maisons.
Vue d’ensemble de “Mounoir les hauts”.
A l’entrée du village, côté avant droit du plateau, un terrain de tennis… Bon, les joueurs vont bientôt arriver, mais là, ils regardent Roland Garros….
Pour terminer, un village très “sportif”, en plus des terrains de tennis, un parcours de santé entre Mounoir les hauts et Mounoir les bas.
Juste une indication sur le choix du nom du village. Ayant vécu tout près de Montoir (de Bretagne), j’ai rapidement pensé à l’expression du créole réunionnais “mounoir” (et oui, ce réseau se trouve à la Réunion) qui signifie en terme assez affectueux: mon petit (Donn to min mounoir = donne moi la main petit). Analogie vite faite avec la taille de ce réseau….
1 Comment
Il a eu un sacré succès ton train lors du salon du modélisme de St Pierre, car il est arrivé 1er du concours de la maquette préférée du public. Même inachevé, il séduisait déjà! Dans deux ans, il va tout déchirer, moi je te le dis !!!