1

Train électrique échelle N, ce n’est pas fini!!!!

Posted by Yann on septembre 4, 2012 in Uncategorized |

Si maintenant, il n’y a plus de problème, concernant la circulation des trains, il faut s’attaquer plus intensément aux décors. En premier lieu, la base du village “Mounoir les hauts” est recouverte de papier journal qui sera ensuite peinte.

DSCF2600

Je vais pouvoir me lancer dans le réseau routier, de façon à placer les bâtiments. Pour le rond point qui amènera au village, au chantier ou au camping de l’étang, un outil indispensable (et bien pratique): le compas cuter) .

DSCF2606

Le même rond point en place, non collé et non enduit.

DSCF2607

Le début du passage à niveau, les barrières en fil téléphonique.

DSCF2611

 

Le socle du village est maintenant peint, et des maisons sont posées pour pouvoir tracer et poser les rues, les places. Tout cela en bristol, qui sera recouvert ou peint selon les besoins. Pour le parvis de l’église, un fin grillage est martelé sur le bristol pour donner l’aspect de dallage. Les trottoirs sont aussi découpés dans du bristol.

DSCF2612

 

L’église est en place sur son support.

DSCF2614

 

Les bâtiments sont enlevés après avoir tracé les rues. Il est ainsi plus facile de coller la base des rues et des routes, toujours en bristol.

DSCF2622

 

La route qui mènera au chantier.

DSCF2623

 

Pour avoir une idée plus précise, je replace les maisons et ajoute quelques véhicules sur les routes.

DSCF2626

 

Des maisons ont changé de place, et d’autres font leur apparition…

DSCF2629

 

Deux idées pour les décors (ouh-là!!!, ça chauffe là-haut). La première: faire des “modules” qui pourront s’enlever pour le transport, par exemple, et qui seront plus faciles à réaliser sur un plan de travail que sur le support lui même. La deuxième, en me souvenant du joli travail de nos “dames” de l’atelier loisirs manuels, avec leur cartes en “sable”. Je vais dont tailler mes supports de modules dans du papier pour tableau de sable (papier polyphane ignifugé de 0,25mm d’épaisseur). Voici quelques exemples: la poste et sa cour et le parc de l’église.

DSCF2632

 

DSCF2643

 

D’autres décors, à cause des pentes sont réalisés sur la mousse pique fleurs, comme la maison en chantier.

DSCF2635

 

La poste et le parc sont alors intégrés au décor.

DSCF2636

 

DSCF2637

 

j’ai refait le rond point, avec la technique du papier polyphane, bien plus simple et plus complet.

DSCF2638

 

Une vue générale du village avec le parking de la gare lui aussi en papier à sable.

DSCF2640

 

Pour terminer cet article, un petit jeu. En regardant  ces deux objets d’utilisation courante: un couvercle de mélangeur de vinaigrette, cassé (le mélangeur, pas le couvercle) et un tube de médicaments, j’ai tout de suite vu quel élément de décor indispensable ils allaient devenir…

DSCF2630

 

Pas d’idée? Allez, je suis sympa je vous aide:

DSCF2631

Ca y est, c’est bon? De toutes façons, vous le verrez terminé et en place dans le prochain article. Comme quoi, il faut toujours garder des objets inutiles, ils serviront à un moment ou à un autre…

1 Comment

  • cathie dit :

    Super que le couvercle du mélangeur cassé ait trouvé son utilité dans ton décor! un morceau de plastique inutile en moins à traîner dans le tiroir de la cuisine…. on a plein d'autres trucs du même style à éliminer, donc surtout n'hésite pas à continuer le recyclage ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2009-2019 toupeti All rights reserved.
This site is using the MultiBusiness Child-Theme, v3.1.4, on top of
the Parent-Theme Desk Mess Mirrored, v2.4, from BuyNowShop.com