Moulinsart, la toiture.
Beaucoup de temps passé, pour un résultat certes intéressant mais un travail fastidieux de par sa répétition et sa précision de tous les instants. Voilà donc la “pose” des ardoises sur les pans de toit. Tout d’abord des incisions sur le carton plume sur toute la longueur, espacées de 6mm.
Puis verticalement, sur une bande sur deux, un incision toujours au scalpel, tous les cm.
Pour terminer et donner l’aspect ardoises, dans la bande restante, intercaler les incisions toujours tous les cm, mais au milieu de celles déjà faites.
Elles sont “posées”!!! Je ne cherche même pas à savoir le nombre de coups de scalpel qu’il a fallu donner… une moyenne de 55 pour les bandes horizontales, et environ 45 par bandes verticales…par pan de toit… Problème, c’est qu’après toutes ces incisions, le carton plume s’incurve du côté incisé. Il est indispensable de le redresser, et pour cela faire une “charpente “. Réalisée avec des baguettes de bois, taillées à la scie circulaire dans l’épaisseur de lattes de lambris.
Collées, pressées avec des pinces, et toujours bien attendre le séchage complet avant de continuer.
Photo du demi château, manque un peu de place, avec son toit qu’il va falloir peindre, mais avant, trouver la bonne couleur…
Détail de ces toits.
Avant de peindre, poser les arêtes, et ensuite fabriquer et poser les lucarnes. il faudra là encore, un peu de temps.
2 Comments
Heureusement que Moulinsart n'est pas couvert de tuiles car si en plus il avait fallu arrondir les formes….. c'était juste pour te consoler de la galère de la répétition de la découpe des ardoises. Le résultat valait tout ce travail et ta patience.
Bonjour !
Superbe résultat, vraiment très réaliste, je suis bluffé !
Bravo pour le courage et la patience.
bonne journée et bon voyage en avion !
Prévoir petite laine car météo pas formidable en métropole…