1

Train électrique échelle N, ça continue…

Posted by Yann on juin 11, 2012 in Uncategorized |

Souvent, le reproche que je me fais c’est que les réseaux électriques ont des décors un peu trop plats par rapport à la réalité. Pour y remédier en partie un super matériaux: la mousse pique fleurs.

DSCF2571

Facile à découper, se colle très bien, je vais utiliser des “plaques “ de ce matériaux pour donner un support en relief à mon village.

DSCF2573

DSCF2572

J’en découpe certaines en biais, pour faire la pente.

DSCF2574

Une fois cet ensemble collé et bien sec, on vérifie l’emplacement des maisons.

DSCF2577

L’ensemble de ces plaques ne donnant pas un résultat très naturel, je les recouvre de bandes de papier journal, trempées dans de la colle à tapisserie, sur plusieurs épaisseurs pour donner plus de rigidité.

DSCF2578

Deux autres détails du décors: le pont et le passage à niveau. Tous deux réalisés en carton plume de 2 mm . Il est assez facile de donner une pente à ce carton, en prenant le temps, à l’aide d’un papier de verre fin, cela pour le passage à niveau. Pour le pont il est tout aussi aisé de “tracer” de fausses planches.

DSCF2580

la montagne et les tunnels en carton plume, eux aussi enduits de papier journal encollé (attention le séchage peut être long selon l’épaisseur ), puis peints.

DSCF2579

Début de traçage et mise en place des routes du village “bas”, avec accès au passage à niveau.

DSCF2585

Avec des morceaux de papier je fais un gabarit pour la rivière et l’étang, puis je les trace et je peins le tout, avec différents tons de vert et de bleu. à l’aide du gabarit, je découpe dans une feuille de plexiglas la surface de l’étang et de la rivière.

DSCF2587

Tout le papier mâché est peint, même si par la suite, certaines parties seront recouvertes, comme c’est le cas ici de sable.

DSCF2590

DSCF2591

Encore pas mal de travail, mais ça avance, ça avance… Prochaine étape, les routes de façon à pouvoir placer définitivement les maisons, et avancer dans les décors plus précis.

1 Comment

  • cathie dit :

    Puisque tu utilises de la mousse pour piquer les fleurs, je te propose d'en profiter pour faire un vrai parc dans ta petite ville, non? Bon, il faudra trouver des variétés très très naines pour respecter l'échelle mais ce serait un petit challenge supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2009-2019 toupeti All rights reserved.
This site is using the MultiBusiness Child-Theme, v3.1.4, on top of
the Parent-Theme Desk Mess Mirrored, v2.4, from BuyNowShop.com