8

MOULINSART, suite…

Posted by Yann on octobre 17, 2011 in Uncategorized |

Après de nombreuses heures passées à sabler les murs du château, les trois parties sont enfin “crépies”, et les soubassements peints.

DSCF2329

Heureusement que le château est construit en carton plume, donc très léger, car il aura fallu pas moins d’un kilo trois cent grammes de sable pour couvrir toutes les façades.

DSCF2328 

Deux couches de sable sont nécessaires à chaque fois.

DSCF2325

Partie délicate qu’est le toit… plusieurs essais avant de “trouver” la bonne hauteur, les bonnes pentes.Travail de patience et de taille de carton répétée, centimètre par centimètre, avant un résultat satisfaisant.

DSCF2322

Après la tour, une première aile couverte, il n’y aura plus qu’à fabriquer une copie conforme pour la deuxième, enfin un travail simple et rapide…

DSCF2320

A bientôt pour un Moulinsart totalement couvert avec ses ardoises incisées une à une dans le carton!

8 Comments

  • cathie dit :

    Et bien voilà! ce château est en train de prendre fière allure!! bon courage pour les ardoises maintenant….

  • Michel59 dit :

    Très impatient de voir la suite de votre projet!

    Mes encouragements admiratifs pour la suite…

  • Michel59 dit :

    Je voudrais faire une réplique au 1/43, est-il possible d'avoir plus de détails, plans, côtes, photos supplémentaires.

    En tout cas, merci dèjà de m'avoir donné l'envie!

  • MOVET Michel dit :

    Bonjour,, j'ai la hâte de voir votre réalisation finie!! avez-vous eu le temps de le etrminer, et si oui, je rêve de voir la ou les photos de votre magnifique maquette!!!!! nous avons une page sur Face Book: Tintinoclub des Amis, ça serait un plaisir de montrer à nos correspondants ce que vous faites!!!
    Cordialement Michel Movet

  • MOVET Michel dit :

    bonjour, votre maquette du Château est extraordinnaire, avez-vous eu le temps de la terminer?, car les messages s'arrêtent à l'an passé….. Je rêve de voir votre travail et le fameux Château de Moulinsart, dans toute sa splendeur!!!! mille sabords
    je vous invite a nous rendre visite sur Face Book, nous avons une page consacrée à Tintin, et à tous les maquettistes, collectionneurs….. faites simplement:
    Tintinoclub des Amis
    Nous serions heureux d'y montrer vos photos!!! ( sinon, vous avez mon mail)
    Cordialement, en attendant d'avoir de vos nouvelles: Michel Movet

  • Peter dit :

    Le maquette du chateau est déjà fini ? Je le veux construire moi-même mais a l’echelle 1/43, comme les voitures de Tintin. Avez-vous des plans avec ces dimensions ?

    • Yann dit :

      Bonjour, malheureusement je n’ai pas ce genre de plan. Comme je l’explique dans un article je me suis basé sur la taille des figurines des dupont devant la porte… taille de la porte qui donne la taille des fenêtres etc… je pense un jour refaire ce chateau au 43 éme, mais pas dans l’immédiat. Il me reste les chiens assis à terminer ainsi que le clocheton de toit.

      • Peter dit :

        Votre chateau est vraiment magnifique. Avez-vous aussi des photos detaillées de la porte et des fenêtres ? Certains maquettes ont aussi une porte à l’arrière du batiment. Quelles sont les dimensions de votre porte et fenêtres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2009-2017 toupeti All rights reserved.
This site is using the MultiBusiness Child-Theme, v3.1.4, on top of
the Parent-Theme Desk Mess Mirrored, v2.4, from BuyNowShop.com