Réseau ferroviaire HO, suite
Voilà, le réseau ferroviaire des Margouillats avance! la partie “montagneuse” prend forme. Attention, rien n’est encore véritablement fixé, et il peut y avoir des modifications au fur et à mesure de l’avancée des “travaux”.
La montagne est réalisée avec de la mousse d’isolation en bombe. Matériau très léger et facile à travailler, une fois sèche, l’emplacement de la chapelle est creusée au cutteur.
Notre réseau devant être entièrement démontable, des parties de montagne seront amovibles. Les “joints” seront cachés par des éléments de décors.
Cette mousse est très facile à creuser, même pour le passage des rails.
Facile aussi pour les tunnels, une plaque de polystyrène, recouverte de mousse et le tour est joué.
Un rendu de la montagne en arrière plan du village:
La montagne avance, mais on voit aussi que les électriciens sont passés, les lampadaires sont installés même si pour l’instant, ils ne sont pas encore branchés.
Tout le monde s’y est mis, les bandes blanches elles aussi commencent à apparaitre sur les routes. Les publicitaires ne sont pas en reste.
Lignes de stop et de feux.
Le village lui même prend vie:
Déjà un mariage!
Quelques images maintenant du matériel roulant. Celui-ci a entre 25 et 30 ans, et n’avait pas roulé depuis! quelques courroies changées, un bon nettoyage et c’est reparti!, le train entre en gare.
Le même en gare:
Une loco à vapeur devant la montagne.
Et la même devant le village.
Pour terminer cet article, la montagne prend ses premières couleurs:
Merci à tous, le réseau avance doucement mais surement, à bientôt pour une nouvelle avancée, tant dans les décors que pour le matériel roulant qui devrait lui aussi s’étoffer.