Maquette du village de Lucky Luke
Après avoir trouvé sur le net un village de Lucky Luke à imprimer et à construire, je l’ai rapidement réalisé, mais j’ai pensé qu’un village de bristol allait vite se ternir et être un peu trop fragile. Aussi, ayant le modèle sous les yeux, j’ai imaginé de le reconstruire mais en dur. En dur, c’est à dire de faire la maquette de chacune de ces maisons en bois, comme elles le sont dans la bande dessinée. J’ai donc commencé à couper dans l’épaisseur de lames de lambris et à l’aide d’une mini scie circulaire des lamelles de bois d’environ 1,5 mm d’épaisseur. Quand j’ai eu une bonne cinquantaine de ces lames, j’ai commencé à les assembler sur un cadre également en bois, avec de la colle.
Le reste, n’a été qu’un long jeu de patience pour réaliser les unes après les autres les différentes maisons du village que je vous laisse découvrir
Passionnant aussi tous les détails de décor qui vont rendre le village un peu plus vivant. Un tourillon taillé devient un fut, les légumes sont fabriqués avec de la pate Fimo, les coffres taillés dans du bois….
Ensuite, il a fallu préparer le plateau qui allait accueillir le village entier, rue, rivière, jardins, cimetière… Une petite erreur, il fait 46cm sur 115cmm, or quand il s’est agit de faire une vitrine, on ne trouve ici que des plaques de plexi de 1m sur 0,50… On aperçoit des fils électriques, car chaque maison pourra être éclairée.
Les maisons commencent à prendre leur place
Petit à petit, le village prend forme…..
Quelques personnages arrivent….
Mais ils ne sont pas encore tous là! La rue est encore un peu déserte
I’m a poor lonesome cowbboy