Qu’est-ce que c’est quoi t-est-ce que?
Quand j’ai commencé la miniature, je me souviens de tous les outils dont je disposais: cutteur, petites limes, vrille, papier de verre et petits tournevis. Au fur et à mesure je me suis offert (ou on m’a offert) des outils plus sophistiqués: mini perceuse, mini ponceuse, mini colonne, et de plus en plus. Cela m’a facilité les choses et permis de faire un travail plus petit et plus précis. Pourtant, je ne pensais jamais avoir le top du top pour un miniaturiste amateur. Aussi je remercie mille fois ma petite femme pour le merveilleux cadeau qu’elle m’a fait lors de mon dernier anniversaire. Cela me permet ( d’accord après de nombreux essais et un peu de travail) de réaliser presque tout ce dont j’ai envie. Vous allez d’ailleurs voir dans de nombreux articles à venir le résultat de cet “engin”. Une imprimante 3D!!! Alors oui, la machine fait beaucoup, mais il me reste encore de quoi faire.
Pour commencer, ces petites machines roulantes. Des voitures qui roulent à la seule énergie de l’air pulsé: un ballon gonflé et c’est parti!
La dernière sortant “d’impression”, un Ferrari, pas encore rouge…
Comme on le voit, tout est imprimé, carrosserie et roues. Un bon ponçage et une couche de peinture, et ça va rouler!
Il existe de nombreux modèles, pour la cobra, j’ai mis des essieux en carbone, pour lui permettre de mieux rouler, et ça fonctionne.
Une Bugatti, qui refuse d’avancer, il va falloir que je trouve pourquoi.
Un style plus moderne et qui roule pas mal.
Bref, toute une écurie de course. Prochain projet, organiser des courses!